www.akeliagarden.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Entretenir son abri de jardin en bois :


L’entretien du bois de votre abri de jardin est primordial pour lutter contre l’humidité et les déformations.

L’application des produits d’entretien sur bois neufs  se réalise en plusieurs étapes :

  • Première étape : Application au pulvérisateur de 2 couches (ou plus) de traitement contre les champignons et insectes (type Xylophène). (Cette technique permet un gain de temps considérable : environ 1h pour 2 couches)
  • Deuxième étape : Application en 1 couche du produit d’imprégnation de la lasure (ou sous couche) : Celle-ci évite le jaunissement des nœuds et bloque le tanin du bois. Elle permet également de réguler la quantité de lasure de finition.
  • Troisième étape : Application de 2 couches de lasure pour la finition et pour définir  la couleur de l’abri de jardin.

Avantages : vous obtenez un résultat plus esthétique et vous pouvez choisir un rendu mat ou brillant.

Inconvénients : si le délai entre deux applications est trop long (tous les 3 ans),  il existe un risque de pelliculage du produit sur le support.

Saturateur :

Souvent à base d’huile, il pénètre dans le bois et l’imperméabilise.

Le saturateur peut être transparent ou opaque.

Avantages : il ne pellicule pas dans le temps et vous n’avez pas de préparation du support à faire pour les futures applications.

Inconvénients : vous devez appliquer plus régulièrement une couche de saturateur : tous les 2 ans en général.