www.akeliagarden.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

La Livraison



Les frais de livraisons de l’abri sont offerts

Sur akeliagarden.com, la livraison de l'abri de jardin à votre domicile en France métropolitaine est offerte. (hors îles)  Vous savez donc exactement ce que vous paierez.

En comparant les caractéristiques de nos produits par rapport à la concurrence, nous vous offrons les prix les moins chers du marché. Il en est de même pour la Belgique et le Luxembourg.

Des frais supplémentaires de transport sont à ajouter pour des livraisons en Corse (+600 euro TTC).

 

Les finitions de toiture, jardinières et autres accessoires sont toutefois exclus de cette clause tarifaire, dans la mesure où les colis sont de plus petite taille et voyagent par des canaux différents (messagerie, Poste, etc.).

En revanche, les frais de port pour ces articles sont gratuits, s'ils sont commandés et livrés en même temps qu'un abri. Dans le cas d'une commande séparée, les frais de port sont communiqués au moment de la validation de votre commande.

 

Le délai de livraison de votre abri

Dans le cas d'un produit disponible en stock, nous livrons votre commande dans un délai moyen de S+1, S+2 soit 10 à 15 jours ouvrés, pour une commande intégrée avant le mardi 12h de la semaine S : (délai plus long pour la Corse)

 

livraison directe à domicile

 

L’organisation de la livraison

La prise de rendez-vous

Une fois votre commande validée et votre règlement réceptionné, nous informons notre prestataire logistique des instructions de livraisons.

Le transporteur se charge de prendre contact avec vous directement la semaine précédant la livraison, pour convenir avec vous d’une date et d’une plage horaire de livraison.

Notez que les livraisons s’effectuent uniquement du lundi au vendredi.

 

Lors de la prise de rendez-vous téléphonique, il est impératif de bien valider avec le transporteur l’accessibilité de votre adresse de livraison : accès route, point de stationnement du camion pendant livraison, limitation temporaire ou interdiction de circulation pour les poids lourds dans votre commune… En cas d'impossibilité de livraison en limite de propriété, il est néanmoins possible de convenir d'un autre point de déchargement. Dans le cas où la livraison n'est pas possible, nous nous réservons le droit néanmoins d'annuler la commande.

 

Le rendez-vous validé auprès du transporteur par vos soins n’est pas modifiable par la suite. En effet, notre circuit logistique ne nous permet pas d’annuler ou de modifier les rendez-vous en dernière minute, du fait de la problématique des tournée avec chargement / déchargement et massification des camions.

 

De plus, lors de la livraison, votre présence ou la présence d’une personne physique, habilitée par vos soins à réceptionner votre commande, est OBLIGATOIRE, afin de préciser le point de déchargement et de signer le bon de livraison avec le livreur.

 

En cas d'absence injustifiée du client et de l’impossibilité d’effectuer la livraison conformément au rendez-vous convenu, une nouvelle livraison pourra être programmée lors d'une prochaine tournée du transporteur, à la condition préalable de vous être acquittés d’un forfait de livraison complémentaire de 350 euros TTC.

 

La livraison à votre domicile

La livraison est effectuée par un transporteur spécialisé dans les livraisons à domicile de produits encombrants et réalisé avec camion semi-remorque. La manutention de votre colis est réalisée à l’aide d’un chariot élévateur embarqué, type crabe (passage du colis dans le sens de la longueur), permettant un accès plus facile à votre domicile. Cependant, l’usage de ce chariot est tenu à certaines conditions : passage minimum de 3 m, pente inférieure à 10%, accès carrossable....

 

Lors de la livraison, le déchargement de l’abri est validé à l’appréciation du chauffeur, en limite de propriété ou à l’intérieur de celle-ci en fonction de l’accessibilité. Néanmoins, dans ce dernier cas, ce sera toujours sous votre seule et entière responsabilité. Tous les dégâts et gênes occasionnés par le passage des engins de livraison dans votre propriété, ainsi les frais éventuels de réparation et remise en l’état resteront en totalité à votre charge.

 

À la réception de l’abri, vous devrez signer le bon de livraison, après avoir contrôlé que le nombre de colis reçus est conforme aux indications figurant sur les documents de transports. Les réserves éventuelles doivent être signalées par écrit au moment de la livraison et confirmées par courrier recommandé à akeliagarden.com dans les 48 heures suivant la livraison.