www.akeliagarden.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Le Bois


Nous avons sélectionné pour nos abris de jardin, de l’épicéa du nord, provenant de Scandinavie.

En effet, cette essence de bois possède intrinsèquement des qualités excellentes : une robustesse naturelle, une longévité accrue, une résistance structurelle et un aspect esthétique obtenus grâce à une pousse très lente des arbres, liée aux hivers très longs et vigoureux de ces latitudes nord de l’Europe

De plus, l’épicéa (similaire à du sapin du Nord) est esthétique, moins résineux et possède très peu de nœuds.


Les + produits de nos abris




Les menuiseries

La qualité apportée à nos abris étant l’une de nos priorités, nous apportons une attention toute particulière à la qualité et aux choix de nos menuiseries et notamment celles possédant un double vitrage. Sur les abris de jardin équipés de menuiseries double vitrage, un joint caoutchouc est inséré entre l’ouvrant et la partie fixe, de manière à apporter un meilleur confort et renforcer l’isolation.

L’ossature des portes est robuste et bien conçue, afin de vous garantir une bonne tenue des ouvertures dans le temps.  Chaque porte d’abri de jardin est dotée d’une serrure à cylindre (barillet) et de 3 clés. Ce n’est pas un système à cadenas.

Les fenêtres sont majoritairement des fenêtres avec ouverture oscillo-battante (se référer au descriptif produit). Vous pouvez donc les ouvrir à la Française, c’est-à-dire en tirant le battant vers l’intérieur, mais vous avez également la possibilité de les faire basculer très légèrement sur la partie haute (10 cm), ce qui permettra d’apporter une ventilation naturelle à votre pièce, sans avoir la fenêtre grande ouverte.

 

La toiture

Pour les toitures de nos abris, nous optons toujours pour des voliges en bois massif. L’intérêt d’une telle toiture par rapport à une toiture de type panneau OSB ou aggloméré est de ne pas se désagréger en cas d’infiltration d’eau, contrairement à un panneau de particule.

 

La couverture de toiture

Les abris sont vendus systématiquement avec une toile bitumineuse. Ce revêtement est provisoire et joue simplement son rôle de pare pluie durant quelques mois, mais ne correspond pas à une toiture définitive. Un revêtement de type bardeau ou bac acier est plus approprié dans la durée, voire obligatoire, pour assurer la longévité de votre abri.

 

Le plancher

Sur certains abris, le plancher est inclus. Quand il n’est pas fourni d’office, vous pouvez cependant en faire l’acquisition en tant que produit complémentaire au moment de votre commande.

Le plancher a 2 fonctions : protectrice et esthétique.

Il a une fonction protectrice, grâce aux lambourdes (poutres sous plancher) traitées autoclave. Ces lambourdes sont généralement d’une section de bois en 70x40mm, sauf pour certains produits (donc se référer au descriptif sur le produit). Elles permettent une protection contre les remontées d’humidité en partie basse des murs de l’abri.

Il a également une fonction esthétique, puisque le résultat fini ne laisse apparaitre aucun jour sous l’abri (entre la dalle et le 1er rang de madriers – une dalle béton étant rarement parfaitement droite). Les plinthes de finition du plancher, en périphérie des murs, permettront donc un rendu optimal.