www.akeliagarden.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Implanter son abri de jardin


Vous allez devoir trouver un emplacement adapté pour votre abri ; choisissez-le avec attention.  Même si l’emplacement vous semble évident, n’hésitez pas à envisager différentes solutions.

Pour vous aider dans votre réflexion et prise de décision, nous avons développé AKELIA 3D,  un outil unique de réalité augmentée, qui vous permet de visualiser en situation l’abri dans votre jardin.

Vous pourrez ainsi intégrer le visuel 3D de l’abri désiré dans l’environnement réel de votre jardin. Idéal et génial comme outil virtuel, pour s’assurer que le lieu d’implantation choisi pour votre abri est parfaitement adapté  d’un point de vue esthétique et pratique.

Une fois votre choix de modèle arrêté, vous pouvez matérialiser la surface au sol de l’abri par des piquets et ainsi voir au quotidien les avantages et inconvénients de cet emplacement :

  • circulation dans votre terrain,
  • le passage de voiture ou d’objet

Préférez un emplacement le plus plat possible,  pour faciliter les travaux des fouilles au milieu de votre terrain ou contre la clôture. Pensez également à l’ombre que le chalet va projeter sur le terrain, et veillez à ne pas le mettre trop près d’un arbre ; les racines peuvent causer de gros dégâts sur votre installation.

L’implantation dépend de l’utilité que vous ferez de celui-ci, mais aussi de la réglementation locale existante. Veillez à bien vous renseigner dans le PLU de votre commune, notamment pour vérifier la distance minimale à laquelle vous devez placer une construction par rapport à la clôture de vos voisins ou de la voirie.