www.akeliagarden.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Entretenir le plancher de votre abri de jardin


Pour protéger votre plancher en bois massif, vous pouvez le recouvrir d’un lino, sol en vinyle ou un d’un parquet flottant.

Si vous préférez garder l’aspect d’origine bois massif de votre plancher, vous devrez impérativement le protéger, car il est livré brut, sans finition. Il vous demandera plus d’entretien régulier et vous devrez peut être le poncer si des tâches, rayures ou autres dégradations apparaissent.

Plusieurs solutions sont possibles pour la finition :

  • Plancher vernis : trois couches à la pose, passage d’un « polish » tous les six mois environ et une ou deux couche(s) à passer entre 5 et 10 année après. Il est conseillé d’égrainer votre plancher avant la deuxième et troisième couche.
  • Plancher ciré : cirez votre plancher à la pose. L’entretien demande le passage d’une éponge humide à peu près une fois par semaine en fonction de l’utilisation de cette surface. En cas de tâches, il est nécessaire de poncer le plancher et de repasser une couche de cire.
  • Plancher vitrifié : passez trois couches de ce produit après le montage. L’entretien se fait avec un balai ou aspirateur. Une ou deux couches demande à être repassées tous les 10 ou 15 ans. après avoir passé la première couche de vitrificateur, il est conseillé d’égrainer votre plancher, afin d’obtenir une surface la plus lisse possible avant de passer la deuxième couche. Vous pouvez égrainer à nouveau les lames entre la deuxième et troisième couche.